Je suis devenu conférencier et formateur en entreprise non par ma formation académique, mais pour et par le travail. Dès mon premier emploi comme monteur de vélo dans une entreprise bien connue qui était et est toujours un grand nom dans le domaine de la vente aux détails, j’avais compris ce que je devais faire pour conserver mon emploi. Ayant une faible estime de moi-même, je savais que je devais tout de même attirer l’attention de mes supérieurs. Voyez-vous j’étais plutôt un garçon assez timide.Vous savez le genre à se cacher sous la tapisserie, pour paraphraser une connaissances. Je l’ai donc fait. De la façon la plus dure mais aussi la plus humble, soit à bien faire mon travail et de m’impliquer. Cette façon de penser, je le tiens de mes parents qui nous disaient que si nous voulions avoir le respect des autres ils nous fallait gagner se respect en respectant naturellement les autres pour ce qu’ils ont de meilleur en eux.

J’ai acquis avec le temps plus confiance en moi-même et aussi la confiance de mes supérieures. Donc, au fil des années, je suis passé de simple monteur de vélo à commis de plancher, par la suite gérant de plancher pour devenir gérant de magasin. Et maintenant, regardez-moi ! Je suis formateur et conférencier et il me fera plaisir de partager avec vous et votre équipe ma passion et mes expériences.

Que cela soit pour motiver ou conscientiser vos employés(es) sur l’importance de leur implication en tant que membre de votre équipe ou encore de leur apporter les outils nécessaires afin qu’ils puissent non seulement se surpasser mais aussi se valoriser sainement, chacune des formations ou conférences seront adaptées pour l’environnement dans lequel ils et elles travaillent.

Vous choisirez de quelle façon sera fait cette formation : soit en atelier ou en conférences.

Comme un bon dessert, le tout sera agrémenté d’échange car le tout se veut interactif, enrobé de plaisir et d’humour, parsemé du fruit de leurs propres expériences et pour couronner le tout… La cerise sur le Sunday, la chance de pouvoir utiliser facilement et immédiatement ces acquis pour leur travail ainsi que dans leurs relations personnelle.

Une formation avec Pierre Nolin c’est vivant et c’est vibrant.