Nous avons tous vécu des expériences de vie qui nous ont amené à différentes prises de conscience. Si nous n’avons pas fait attention à leurs vrais messages, il y a de fortes chances que nous soyons passés à côté de quelque chose de primordial pour notre bien-être… Quelque chose d’assez important pour que nous soyons un peu perdus par la suite dans la vie si nous ne les avons pas pris en considération. Ce quelque chose, fait toute la différence entre subir la vie et d’être toujours dans un sentiment de survie ou de vivre sa vie pleinement. Ce quelque chose je veux le partager avec vous… Un de mes patrons me disait toujours que toute situation était propice à l’apprentissage. Qu’autant les conflits et les échecs étaient des moments qui nous étaient offerts afin de faire un pas de plus vers un meilleur “nous-même”. Et lorsqu’on apprend on tisse le sage en nous. C’est ça pour moi l’ Appren-tis-sage.

Nos plus grandes difficultés sont pour la plupart ces murs qui nous empêchent d’avancer. Ce sont les révélateurs de nos vrai faiblesses et qui tôt ou tard nous devrons tous un jour tenir compte. Certains apprennent à les contourner mais finissent toujours à se retrouver devant un mur encore plus grand.

Une fois que nous avons fait quelques pas dans la direction de notre chemin de vie, nous ressentons qu’il y a quelque chose qui a changé en nous et dans notre vie. Nous constatons que toutes les énergies semblent soudainement se concentrer dans le but de faciliter notre chemin. N’est-ce pas fantastique lorsque nous recevons soudainement de l’argent que nous n’attendions pas et qui arrive juste à point, ou qu’une voiture s’arrêtent sur la route pour nous aider lors d’une panne et cela sans attendre des heures, ou encore qu’un nouveau travail se présente lorsque nous venons tout juste de perdre de celui que nous avions ?

Pour ma part, j’ai choisi de prendre mon chemin de vie… De remettre mon train sur les rails ! Et je vous invite à monter à bord de ce train de motivation, de dynamisme et de communication dans le respect, d’apprentissage et d’échanges. En montant dans ce train, vous serez transportés vers un autre monde de compréhension des autres, dans le respect de leurs visions, leurs idéaux et leurs choix. C’est aussi dans ce train que vous apprendrez à mieux vous connaître et vous respecter dans vos propres choix.

Par cette conférence, j’espère vous transmettre au mieux de mes connaissances tout ce que j’ai appris, en vous motivant à faire ce virage dans votre vie ou encore à vous encourager à poursuivre celui que vous avez déjà effectué afin de créer un meilleur état de Paix intérieur et de Respect en vous et autour de vous. N’est-ce pas cela que nous désirons tous ? En commençant par nous-mêmes et notre entourage nous aurons déjà fait un bon bout de chemin.

 

Alors ça vous dit de faire un petit tour?