Savez-vous parler le langage de vos employés(es)? Vous pensez peut-être communiquer avec eux mais en fait, pour eux, vous serez toujours “l’employeur” et eux “les employés(es)”. Pourtant très peu de distance vous sépare et vos buts sont plus que communs. Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais en fait en parlant le langage “employé” vous avez beaucoup plus de chance de vous faire comprendre et faire valoir les buts de l’entreprise. Ce qu’il vous faut, c’est de trouver vos points communs et cela je l’ai fait pour vous. Je vous offre l’opportunité de construire entre vous et vos employés(es) un pont solide.
 

Lorsque j’ai conçu cet atelier, j’en avais mare de répéter toujours les mêmes choses qui bien souvent ne touchaient nullement mes employés(es). J’ai vite compris que si je voulais les sensibiliser personnellement, je devais trouver leur point sensible par rapport au sujet en question afin qu’ils  le retiennent en mémoire. C’est donc avec un ras le bol que j’ai mis les livres de coté et que j’ai improvisé pour la première fois l’atelier “Pourquoi s’impliquer” qui était en fait un cours sur la santé et prévention en milieu de travail qui était axé principalement sur la sécurité et la santé en milieu de travail suivis deux semaines plus tard avec la même formule abrégée pour parler de la prévention des pertes. J’ai, Par la suite, adapté cet atelier pour parler simplement de l’implication au travail et de ce que cela leur rapportait comme bénéfices directs et indirects.
 

Ce sont des ateliers “choc” qui parlent des vrais enjeux et des buts communs à atteindre entre l’employeur et l’employé.
 

C’est donc après l’atelier de la deuxième rencontre “Pourquoi s’impliquer en prévention des pertes” que l’intervenante qui était sur place m’a rencontré plus tard dans la journée pour me demander ce que je leur avais dit à cet atelier. Elle me faisait remarquer que c’était la première fois en six ans de travail qu’elle observait les nouvelles participantes qui ne se connaissaient pas auparavant délatter tout simplement les personnes qui faisaient pression auprès d’elles et des autres personnes afin de les impliquer dans leur réseau de fraudes et de vols interne. Et cela c’est poursuivi par la suite à chacun des ateliers donnés dans les succursales visitées.
 

Cette série d’ateliers “Pourquoi s’impliquer ?” a donné la chance à l’entreprise de se débarrasser rapidement des personnes indésirables et du même coup lui a fait sauver de l’argent.
 

Vous désirez donc des effets permanents et durables lors de vos prochains ateliers de santé et sécurité,  de prévention des pertes ou tout simplement d’impliquer tous vos employés(es) aux objectifs de l’entreprise?  Prenez contact avec moi et tentez l’expérience !
 

“Pourquoi s’impliquer dans son travail ?”

et

Pourquoi s’impliquer dans la santé et sécurité ?

et

Pourquoi s’impliquer dans la prévention des pertes ?

sont des compléments incontournables pour votre entreprise!